Retour

COVID-19 : sanctions effectives

Mesures de lutte contre le coronavirus dans le transport,moins de paroles, plus de sanctions

 

La Police Spéciale de la Sécurité Routière a reçu instruction du ministre des transports, M. Amadou KONE, d’achever la phase de sensibilisation au respect des mesures de lutte contre le coronavirus et de passer à la répression des contrevenants. Les équipes du Commissaire Divisionnaire TOURE Abdul-Kader se sont mis à l’œuvre depuis ce lundi.

La Police SpĂ©ciale de la SĂ©curitĂ© Routière (PSSR) a toujours Ă©tĂ© Ă  pied d’œuvre pour veiller au respect des gestes barrières contre la covid19  dans les transports. Mais depuis ce lundi, les instructions ont changĂ©. Il s’agit d’achever la phase de sensibilisation qui a cours depuis près d’un mois et passer Ă  la phase rĂ©pressive qui dĂ©marre effectivement cette semaine.

Les Ă©quipes du Commissaire Divisionnaire TOURE Abdul-Kader ont pris d’assaut les communes de Port-Bouet, Yopougon et Abobo pour rappeler une dernière fois les mesures fondamentales de protection et prĂ©venir que dĂ©sormais la loi s’appliquera dans toute sa rigueur.

Les opérateurs de transports, les automobilistes et les passagers sont invités à se conformer scrupuleusement au port obligatoire de cache-nez, à la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, comme édictés par les arrêtés du ministre des transports, mais aussi à l’ensembles des mesures prises par les autres autorités administratives les concernant.

Pour rappel, le non-respect des règles Ă©dictĂ©es constitue une contravention de deuxième classe passible d’un emprisonnement de 10 jours et d’une amende de 50.000 FCFA ou de l’un de ces deux peines seulement. Il peut donner lieu Ă  des sanctions plus sĂ©vères en vertu d’autres dispositions pĂ©nales.

fabrice
fabrice
http://conduireencotedivoire.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *