Retour

COVID-19 : sanctions effectives

Mesures de lutte contre le coronavirus dans le transport,moins de paroles, plus de sanctions

 

La Police Spéciale de la Sécurité Routière a reçu instruction du ministre des transports, M. Amadou KONE, d’achever la phase de sensibilisation au respect des mesures de lutte contre le coronavirus et de passer à la répression des contrevenants. Les équipes du Commissaire Divisionnaire TOURE Abdul-Kader se sont mis à l’œuvre depuis ce lundi.

La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a toujours été à pied d’œuvre pour veiller au respect des gestes barrières contre la covid19  dans les transports. Mais depuis ce lundi, les instructions ont changé. Il s’agit d’achever la phase de sensibilisation qui a cours depuis près d’un mois et passer à la phase répressive qui démarre effectivement cette semaine.

Les équipes du Commissaire Divisionnaire TOURE Abdul-Kader ont pris d’assaut les communes de Port-Bouet, Yopougon et Abobo pour rappeler une dernière fois les mesures fondamentales de protection et prévenir que désormais la loi s’appliquera dans toute sa rigueur.

Les opérateurs de transports, les automobilistes et les passagers sont invités à se conformer scrupuleusement au port obligatoire de cache-nez, à la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, comme édictés par les arrêtés du ministre des transports, mais aussi à l’ensembles des mesures prises par les autres autorités administratives les concernant.

Pour rappel, le non-respect des règles édictées constitue une contravention de deuxième classe passible d’un emprisonnement de 10 jours et d’une amende de 50.000 FCFA ou de l’un de ces deux peines seulement. Il peut donner lieu à des sanctions plus sévères en vertu d’autres dispositions pénales.

fabrice
fabrice
http://conduireencotedivoire.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *